Alerte aux orages dans 37 départements

  • A
  • A
Alerte aux orages dans 37 départements
20 départements ont été placés en alerte orange par Météo France de mardi après-midi jusqu'à mercredi matin.@ MAXPPP
Partagez sur :

Météo France a placé en alerte orange une diagonale du sud-ouest au nord-est.

Une diagonale sud-ouest/nord-est est placée en vigilance orange, en raison de violents orages qui pourraient s'abattre localement entre mardi soir et mercredi matin. Au total, 37 départements sont concernés par cette alerte : quatre de Franche-Comté, l'Ain, le Haut-Rhin, le Rhône, les régions Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne, Bourgogne, Champagne-Ardenne et Lorraine, les départements du Bas-Rhin, de la Dordogne, des Landes, de la Loire, de Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques sont concernés.

La vigilance orange est levée pour la Meuse, a précisé Météo France.

Les orages qui se mettent actuellement en place, seront localement violents, accompagnés de très fortes rafales de vent, parfois de grêle, d'une forte activité électrique et de fortes averses de pluie. En certains endroits, les averses pourront donner des cumuls de l'ordre de 20 à 60 litres par mètre carré.

12.07_alerte orages Meteo france 930x620.jpg

© METEO FRANCE

Les orages vont rapidement gagner l'ensemble du Massif Central et le Jura, prévoit Météo France qui note qu'une amélioration se fera sentir en deuxième partie de nuit sur les départements de l'Aquitaine d'une part, de la Bourgogne d'autre part. La fin de évènement est prévu mercredi à 06h00

> Pour suivre les orages, c'est ici

> Les conseils de circulation de Bison Futé