Air France : trafic perturbé à Roissy

  • A
  • A
Air France : trafic perturbé à Roissy
Des vols Air France pourraient être retardés lundi en raison d'une grève des mécaniciens au sol.
Partagez sur :

Le trafic aérien est perturbé lundi à Roissy en raison d'une grève des mécaniciens au sol.

Le trafic d'Air France était perturbé lundi à Roissy , mais de façon limitée, en raison d'une grève des mécaniciens de la compagnie. Le syndicat autonome SNMSAC, qui regroupe des personnels chargés de la maintenance des appareils, a appelé à un arrêt de travail "de durée illimitée" dès lundi pour obtenir des augmentations de salaires.

"Il commence à y avoir des répercussions sur le trafic avec des retards de 1h30 ou deux heures pour les longs-courriers à Roissy", a affirmé un porte-parole du syndicat, affilié à l'Unsa-aérien Air France. Mais il n'était pas en mesure de dire combien de vols étaient concernés.

Pas d'impact à Orly

Selon lui, 80 à 90% des mécaniciens sont en grève dans cet aéroport sur les 150 à 200 mécaniciens prévus. Toutefois, selon une source aéroportuaire, seuls "des retards sur quelques vols de l'ordre d'un quart d'heure" étaient observés à Roissy-Charles-de-Gaulle tandis que selon une autre source aéroportuaire, il n'y avait aucun impact sur le trafic à Orly.

Air France devait faire un point un peu plus tard dans la journée. Dimanche, la compagnie prévoyait des perturbations à Roissy et à Orly mais sans annulations de vol.

Revalorisations salariales de 200 à 300 euros

Le syndicat réclame des revalorisations salariales d'un montant brut de 200 à 300 euros. Trois réunions avec la direction n'ont pas permis de trouver une solution, la compagnie jugeant la revendication "irréaliste", selon le syndicat.

Tous les renseignements par Internet sur www.airfrance.fr, rubrique Actualités des vols, par SMS en envoyant son numéro de vol au 6 36 54, ou auprès du service clients au 3654, ou sur le site des Aéroports de Paris.