Air France met un Airbus A380 en rodage

  • A
  • A
Air France met un Airbus A380 en rodage
@ REUTERS
Partagez sur :

La compagnie aérienne a prévu une liaison quotidienne Paris-Londres avec le dernier Airbus.

Air France étudie la mise en place provisoire d'une liaison Paris-Londres en super jumbo A380, le dernier modèle d’Airbus, selon une porte-parole de la compagnie aérienne française. "C'est à l'étude. Rien n'est confirmé", a cependant déclaré la porte-parole de l’entreprise.

Cette liaison en A380 d'Air France entre les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et de Londres Heathrow pourrait débuter "à partir du 12 juin prochain", selon Le Figaro.

Former les équipages à l’A380

Ce projet de liaison quotidienne a pour principal objectif de former ses équipages sur le gros porteur, "dans la perspective de la réception de son quatrième A380 fin août", selon le quotidien. L’usage de l’A 380 sur une si courte distance permet de multiplier les rotations et donc de former un plus grand nombre d’équipages.

Air France commence en effet à constituer une flotte d’A 380. L’entreprise a commandé douze appareils de cette nouvelle génération de gros porteur pouvant embarquer plus de 530 passagers. La compagnie aérienne a reçu son premier exemplaire fin octobre, le deuxième début février et le troisième mi-avril.

Le premier gros porteur assure actuellement la liaison Paris-New York, le deuxième Paris-Johannesburg. Le troisième desservira également en direct Johannesburg, ville accueillant la Coupe du Monde de football en juin prochain. Air France doit en outre ouvrir une liaison Paris-Tokyo en A380 "dans les prochains mois", a précisé la porte-parole de la compagnie aérienne.