Air Algérie : Hollande et ses ministres préparent la rencontre avec familles

  • A
  • A
Air Algérie : Hollande et ses ministres préparent la rencontre avec familles
François Hollande s'adresse à la presse après le crash d'Air Algérie (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

Plusieurs membres du gouvernement se sont rendus à l'Elysée avant que le président ne reçoive les familles au quai d'Orsay, samedi.

L'INFO. Quelques heures avant la rencontre avec les familles, François Hollande a réuni samedi plusieurs membres du gouvernement pour un nouveau point sur le crash du vol AH5017 d'Air Algérie dans le désert malien.

Les proches des victimes seront reçues samedi après-midi au Quai d'Orsay. Pour cette troisième réunion à l'Elysée depuis jeudi et le crash, le président de la République a réuni autour de lui le Premier ministre, Manuel Valls, ainsi que Laurent Fabius aux Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian à la Défense, Bernard Cazeneuve à l'Intérieur, Christiane Taubira à la Justice, Frédéric Cuvillier aux Transports et Fleur Pellerin aux Français de l'étranger.

>> LIRE AUSSI - Interview : "Les familles ne vont pas repartir avec toutes les réponses"

"Il s'agit de faire un point de situation sur l'ensemble des aspects de cette tragédie et de préparer la rencontre avec les familles", a-t-on indiqué dans l'entourage du chef de l'Etat, précisant que François Hollande ne devrait s'exprimer qu'à l'issue de cette rencontre prévue dans l'après-midi au Quai d'Orsay.

Les ministres malien et burkinabé des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop et Djibril Bassole, ainsi que l'ambassadeur algérien à Paris, Amar Bendjama, seront également présents au ministère des Affaires étrangères "pour soutenir les familles des victimes françaises", avait indiqué vendredi l'Elysée.