Agriculture : les perles du Salon

  • A
  • A
Agriculture : les perles du Salon
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEOS – Dégustations, insultes, concerts sont autant de souvenirs qu’il fait bon se remémorer.

1976 : Un salon « so pop rock »

Les groupies se pressent au Salon de l’agriculture pour venir écouter Les Rubettes, un groupe de pop-rock anglais formé en 1974, qui chantent « Sugar baby love ». Autre époque, autre ambiance…

1981 : Un petit verre M. Chirac ?

Jacques Chirac visite le Salon de l’agriculture à sa manière. Verre de vin blanc et dégustation de charcuterie deviennent les marques d’un style bien à lui.

1983 : Mauroy, démission !

Pierre Mauroy, Premier ministre, est hué par des supporters de Jacques Chirac réclamant sa démission.

1995 : Le plus beau poisson rouge du monde !

Le Salon de l’agriculture est connu pour ses compétitions, parfois insolites. Mais cette fois ce ne sont pas les défilés de vaches et de cochons qui attirent l’attention des médias cette année là.

2006 : Volaille interdite !

Pour la première fois de son histoire, le Salon de l’agriculture ne présente aucune volaille cette année là, en raison de la menace de la grippe aviaire, au grand dam des éleveurs.

2007 : Vous n’avez pas vu Sarkozy ?

Suivre un candidat à l’élection présidentielle dans les allées du salon n’est pas de tout repos pour les journalistes. La preuve en images !

2008 : Casse-toi pauv’ con

Et enfin, l’incontournable vidéo de la visite du président Nicolas Sarkozy qui marque sa première visite en tant que chef de l’Etat par un « casse-toi pauv’ con » à destination d’un visiteur. C’est la vidéo du Salon de l’agriculture la plus visionnée sur le web.

REAGISSEZ - Quels sont vos meilleurs souvenirs du salon de l'agriculture ?