Agriculteur sur M6, star au Salon

  • A
  • A
Agriculteur sur M6, star au Salon
@ Max PPP
Partagez sur :

Europe 1 a rencontré Jean-Michel Claveau, devenu une célébrité depuis L'Amour est dans le pré.

Ils étaient un peu les "guest star" du Salon de l'agriculture. Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture et grand fan de L’Amour est dans le pré a reçu jeudi d'anciens candidats de l'émission. Parmi eux, un certain Jean-Michel Claveau, héros de la saison passée, dont le passé d'enfant de la DASS avait particulièrement ému les téléspectateurs.





Un agriculteur d'Indre-et-Loire sur M6!par tvtours

Six mois après la fin de l'émission, qu'est-il devenu ? Europe 1 est allé le rencontrer chez lui, dans sa ferme, à quelques kilomètres de Tours. De son passage dans L'Amour est dans le pré Jean-Michel Claveau garde de nombreux souvenirs. Dans sa cuisine d'abord, au dessus de la gazinière se trouve une photo dédicacée de Karine Lemarchand, la présentatrice de l'émission. Sur les étagères tout autour, des vaches en plastiques et en porcelaines. Beaucoup ont d'ailleurs été envoyées par des téléspectateurs.

"Même les filles m'offrent un verre"

Car depuis L'Amour est dans le pré, l'agriculteur est devenu une célébrité. Au-delà des courriers de fan, il est régulièrement interpellé dans son village de Thilouze. Impossible en effet d'aller en ville sans être reconnu. "Ils me demandent des autographes, s'ils peuvent me prendre en photo, ils m'offrent des verres. Même les filles m'offrent un verre, bon je ne refuse pas, quand c'est une fille, je ne peux pas refuser", plaisante la paysan au micro d'Europe 1.

Jean-Michel Claveau reconnaît lui-même que sa participation à l'émission à changé son rapport aux femmes. "Avant je n'y allais pas et elles ne venaient pas. Mais aujourd'hui, je n'ai même pas besoin d'y aller, elles viennent toutes seules. Depuis que je suis passé à la télévision, elles viennent me voir. J'essaye de ne pas en profiter", précise-t-il.

"Il est beaucoup plus ouvert"

M6 lui interdit toutefois de parler de sa situation amoureuse, puisqu'une autre émission est en préparation. Seule information : il a eu une belle histoire qui n'a duré que deux mois. Mais s'il n'a pas trouvé l'amour, les habitants de Thilouze trouvent l'agriculteur changé et beaucoup moins solitaire.

"Il n'était pas comme ça, il ne sortait pas. Aujourd'hui il est beaucoup plus ouvert, il prend des initiatives plus qu'il n'en prenait avant. Voila ce qu'est devenu notre Jean-Michel de Thilouze", commente le cafetier du village interrogé par Europe 1.