Agression homophobe à Paris : quatre suspects arrêtés

  • A
  • A
Agression homophobe à Paris : quatre suspects arrêtés
Wilfred de Bruijn et son compagnon avaient été victime d'une agression homophobe à Paris en avril dernier.@ Capture écran i-Télé
Partagez sur :

Ils sont soupçonnés d’avoir violemment frappé en avril dernier un couple d'homosexuels, une agression très médiatisée.

L’INFO. Quatre jeunes hommes ont été déférés vendredi devant la justice dans l'enquête sur une agression homophobe survenue en avril à Paris, qui avait marqué les esprits après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo d'une victime au visage tuméfié.  Interpellés mercredi, les quatre suspects, âgés de 17 à 20 ans, pourraient être mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 25 avril pour violences en réunion et en raison de l'orientation sexuelle, a expliqué une source judiciaire, confirmant une information d'i-Télé.

Un fort retentissement. L'agression avait eu lieu contre un couple d'hommes dans le XIXe arrondissement de Paris, dans la nuit du 7 au 8 avril, en plein débat sur le mariage homosexuel. Dans les jours qui avaient suivi, la photo du visage tuméfié d'une des victimes, Wilfred de Bruijn, avait largement circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

>> A LIRE AUSSI : Il dévoile le visage de l'homophobie

L’espoir d’un procès.  Contacté par Europe1.fr, Wilfried de Bruijn a exprimé sa satisfaction après l’arrestation des quatre auteurs présumés de l’agression dont il a été victime avec son compagnon. "Nous sommes très contents et nous tenons à saluer l’extraordinaire travail de la police", a-t-il commenté. "Cela nous donne l’espoir que justice soit faite", a-t-il ajouté.