Affaire Tapie : confrontation entre Christine Lagarde et Stéphane Richard mercredi

  • A
  • A
Affaire Tapie : confrontation entre Christine Lagarde et Stéphane Richard mercredi
Christine Lagarde était ministre de l'Economie sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.@ Reuters
Partagez sur :

JUSTICE - L’ancienne ministre de l’Economie et son directeur de cabinet de l’époque vont confronter leurs versions devant la Cour de Justice de la République.

Confrontation. Christine Lagarde va rencontrer son ancien collaborateur Stéphane Richard pour une confrontation dans le cadre de l’affaire Tapie. Selon les informations du journal Le Monde, la directrice du FMI aurait accusé devant les juges Stéphane Richard, son ancien directeur de cabinet à Bercy, d’avoir utilisé sa signature sur un document rédigé en son absence. L’actuel PDG d’Orange a affirmé quant à lui que sa ministre avait été "en permanence informée de toutes les évolutions de ce dossier". 

Arbitrage et affaire Tapie. L’ancienne ministre de l’Economie avait été placée fin mai sous le statut de témoin assisté par la Cour de Justice de la République (CJR). Elle avait accepté l’arbitrage dans le litige opposant l’homme d’affaires Bernard Tapie au Crédit Lyonnais. Arbitrage qui a permis à l’ancien président de l’OM d’empocher 403 millions d’euros en 2008.

sur le même sujet, sujet,

JUSTICE – Lagarde entendue par la CJR

INTERVIEW – Un système organisé autour de Sarkozy