Affaire Sarkozy : la décision repoussée à vendredi

  • A
  • A
Affaire Sarkozy : la décision repoussée à vendredi
Nicolas Sarkozy devra attendre vendredi pour savoir si les enregistrements réalisés par Patrick Buisson doivent être retirés.@ REUTERS
Partagez sur :

JUSTICE – Nicolas Sarkozy devra attendre vendredi pour savoir si le tribunal de grande instance de Paris ordonne le retrait des enregistrements.

Verdict vendredi. Le tribunal de grande instance de Paris a repoussé son verdict à vendredi. Il avait été saisi en référé par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni qui avaient demandé le retrait des enregistrements réalisés par Patrick Buisson et publiés par le site Atlantico.

Sur ces bandes, on peut entendre des conversations entre Nicolas Sarkozy et plusieurs de ses proches conseillers de l’Elysée. Le site Atlantico a déjà retiré un extrait de discussion entre les époux du couple Sarkozy.

Buisson "le menteur". Ces enregistrements, réalisés à l’insu de l’ancien président de la République, ont valu à Patrick Buisson la colère de Maître Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy. Durant sa plaidoirie, Thierry Herzog a qualifié Patrick Buisson de "menteur". Il "n'a fait qu'ajouter l'amoralité à l'immoralité", "la perversité à la déloyauté", a-t-il ajouté. 

sur le même sujet, sujet,

ENQUÊTE - Affaire Buisson : la piste d'un différend privé

RÉCIT - Un après-midi à l'Elysée avec Patrick Buisson