Affaire Merah : tourisme morbide à Toulouse

  • A
  • A
Affaire Merah : tourisme morbide à Toulouse
L’appartement où s’est retranché Mohamed Merah attire de nombreux curieux à Toulouse.@ MaxPPP
Partagez sur :

REPORTAGE - Des curieux viennent de très loin pour voir l'immeuble où s'est retranché le tueur.

Les Toulousains l’ont déjà baptisé le "17". L’appartement où s’est retranché Mohamed Merah, situé au 17, rue du Sergent-Vigné à Toulouse, attire de nombreux curieux à Toulouse. Dans le quartier de la Côte Pavée, cette envie de voir prend des allures de tourisme morbide.  

"Je suis envahi de frissons"

Une semaine après la tuerie dans un collège juif, certains badauds viennent de très loin pour se faire prendre en photo devant l'appartement de Mohamed Merah. David a ainsi parcouru 600 kilomètres pour voir les lieux. "Je suis envahi de frissons", explique cet homme, originaire de Nice, au micro d'Europe 1. "C'est un truc qui n'arrive qu'une fois dans notre vie", ajoute-t-il.

Pour certains, le lieu de l'assaut du Raid est même l'occasion d'une sortie en famille. Bernard a ainsi fait le déplacement dimanche avec son fils de sept ans, Alessandro. "Mon père m'avait dit qu'il voulait m'emmener voir l'immeuble où Mohamed Merah habitait", témoigne l'enfant. De son côté, le père justifie sa démarche par le fait que son fils lui "posait beaucoup de question".

"Le monsieur, il a sauté là" :

 

Des badauds ont tenté de pénétrer dans l’appartement

Beaucoup de Toulousains font également le déplacement  dans le quartier simplement pour "voir l'immeuble". Durant le week-end, certains badauds ont même tenté d'entrer à l'intérieur de l'appartement. Les policiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour les en empêcher.