Affaire Merah : sur la piste d'un 3e homme

  • A
  • A
Affaire Merah : sur la piste d'un 3e homme
@ REUTERS
Partagez sur :

Cette personne, non identifiée, aurait pris part au vol du scooter du tueur le 6 mars à Toulouse.

Il y aurait un "troisième homme" dans l'affaire Merah. Les enquêteurs tentent actuellement d'identifier une connaissance ou un ami qui aurait pu prendre part avec les frères Merah au vol du scooter utilisé par Mohamed Merah lors des tueries de Toulouse et Montauban. Selon les informations recueillies par Europe 1, cette nouvelle piste ressort des interrogatoires d’Abdelkader Merah lors de sa garde à vue.

Ce "troisième homme" pourrait être impliqué dans l’achat d’accessoires de moto. Il pourrait également avoir été présent lors de la visite effectuée auprès d'un concessionnaire Yamaha pour déconnecter le traqueur GPS du scooter T-Max 530, un outil qui permet de localiser l’engin en cas de vol.

Abdelkader Merah, seul mis en cause

Les enquêteurs continuent cependant de privilégier la thèse d'un acte isolé de Mohamed Merah avec éventuellement la complicité de son entourage proche. Son frère Abdelkader Merah, qui a reconnu en garde à vue avoir été présent lors du vol, est pour l'heure la seule personne judiciairement mise en cause. Il a été mis en dimanche pour "complicité d'assassinats", "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme" et "vol en réunion" du scooter qui a servi à Mohamed Merah pour l'exécution de ses sept meurtres..