Affaire Kulik : qui est le suspect ?

  • A
  • A
Affaire Kulik : qui est le suspect ?
Un homme de 39 ans, nommé Willy, a été écroué vendredi plus de dix ans après le meurtre de Elodie Kulik.@ MaxPPP
Partagez sur :

PORTRAIT - Un homme nommé Willy a été écroué vendredi plus de dix ans après les faits.

L’INFO. Onze ans après la mort d'Elodie Kulik, dans la Somme en 2002, l'enquête sur le meurtre la jeune banquière a connu un rebondissement avec la mise en examen vendredi d'un homme, une première dans ce dossier. Que sait-on de ce suspect ?

Un ami proche du violeur présumé. Agé de 39 ans et prénommé Willy, le suspect était un ami proche de Gregory Wiart. Ce dernier a été identifié dix ans après sa mort accidentelle en 2003 comme le violeur présumé de la jeune banquière. Pour Jacky Kulik, le père de la victime, Willy était comme "copain de beuveries et de virées nocturnes" du principal suspect.

>>> A LIRE  AUSSI : Affaire Kulik un suspect écroué

Sa voix identifiée. Le suspect, mis en examen pour séquestration, viol et meurtre, et écroué vendredi, était dans le collimateur de la justice. Des écoutes téléphoniques ont notamment convaincu les enquêteurs qu’il était sur les lieux du drame le soir du viol et du meurtre d’Elodie Kulik, près de Péronne, dans la Somme, le 11 janvier 2002. Selon les informations recueillies par Europe1, Plusieurs proches du suspect auraient même reconnu, durant leur garde à vue, la voix de cet homme parmi les agresseurs dans l'enregistrement de l'appel qu'Elodie Kulik avait passé aux secours le soir de son agression.

L'homme nie les faits. Le suspect, qui "travaille dans la mécanique"avait été interpellé mercredi matin par les gendarmes avec six autres hommes qui ont été remis en liberté. Devant le juge d’instruction, il a nié catégoriquement toute présence sur les lieux du crime. L’an dernier, interrogé par le journal l'Union-l'Ardennais, il s’était dit "choqué" par le fait que son ami ait pu être impliqué dans cette affaire. Il se disait aussi "curieux" de connaître ceux qui avaient participé à ce meurtre.