Affaire Iacono : "Papa va être anéanti"

  • A
  • A
Affaire Iacono : "Papa va être anéanti"
"Papa va être anéanti", a témoigné Cécile Esmengiaud, au micro d’Europe 1, en apprenant le maintien en détention de son père, Christian Iacono.@ MAXPPP
Partagez sur :

La fille de Christian Iacono s’insurge contre la décision de maintenir son père en détention.

"C'est anormal, je ne comprends pas". Cécile Esmengiaud, la fille de Christian Iacono, a confié son incompréhension après la décision de la justice de maintenir en détention son père, condamné pour le viol de son petit-fils avant que celui-ci ne se rétracte.

"Ça commence à être fatigant là"

"Ça commence à être fatigant là. Papa va être anéanti", a témoigné Cécile Esmengiaud, au micro d’Europe 1, en apprenant la nouvelle par l’un des avocats de la famille. "Cette décision est incompréhensible et inhumaine. On n'en restera pas là", a-t-elle ajouté.

Désormais, Cécile Esmengiaud attend "un aménagement de peine, rapidement", en faveur de son père, âgé de 77 ans. "A son âge et avec son état de santé, il ne faut plus trop attendre", a-t-elle expliqué au micro d’Europe 1.

"Il en a marre tout simplement"

L’ouverture d’un complément d’information, qui accompagne la décision de maintien en détention de Christian Iacono, ne satisfait pas la famille de l’ancien maire de Vence. "Il est malade. Il a onze ans derrière lui de fausses accusations". Et la fille de Christian Iacono de conclure : "il en a marre tout simplement, il aimerait bien que tout ça s’arrête".