Affaire Fiona : la mère reste en prison

  • A
  • A
Affaire Fiona :  la mère reste en prison
@ MAXPPP
Partagez sur :

La demande de mise en liberté formulée par les avocats de Cécile Bourgeon a été rejetée mercredi par le le juge des libertés et de la détention.

INFO. La liberté pour se souvenir... Les avocats de la mère de Fiona, Cécile Bourgeon, ont demandé sa remise en liberté afin de l'aider à se souvenir du lieu où la fillette, disparue en mai 2013 à Clermont-Ferrand, aurait été enterrée. Mercredi, le juge des libertés et de la détention (JLD) a rejeté cette demande, selon les informations de La Montagne.

Dans son ordonnance de rejet, le magistrat motive ce maintien en détention par quatre raisons : "la conservation des preuves nécessaires à la manifestation de la vérité, la protection de Cécile Bourgeon, qui pourrait être exposée, selon le magistrat,  à des réactions violentes en cas de libération, le maintien de la mise en examen à disposition de la justice, enfin, le JLD estime que la sortie de prison de la jeune femme risquerait de recréer un trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public", rapporte le quotidien régional. Plus loin, le juge relève "l'esprit manipulateur constant (de Cécile Bourgeon, NDLR) destiné à masquer sa propre responsabilité" dans la disparition de Fiona.

Les avocats de la mère de la fillette disparue ont annoncé leur intention de faire appel de cette décision, rapporte par ailleurs La Montagne.