Affaire du Carlton: audience le 26 septembre

  • A
  • A
Partagez sur :

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai (Nord) examinera le 26 septembre les questions de nullité de procédure, dont la mise en examen de DSK, dans l'affaire dite du Carlton de Lille, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information du Figaro.fr.

Initialement prévue le 27 juin, cette audience avait été renvoyée à la rentrée, les conclusions des avocats de l'ancien patron du Fonds monétaire international n'ayant été reçues que quelques jours plus tôt. Les avocats de DSK ont déposé un mémoire soulevant un certain nombre de nullités de procédures, dont une portant sur la mise en examen de l'ancien directeur général du FMI, selon Me Henri Leclerc, l'un de ses conseils.

L'ancien ministre socialiste conteste sa mise en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, prononcée le 26 mars par les juges lillois en charge du dossier, affirmant qu'il ignorait que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il avait participé, notamment à Paris et Washington, étaient des prostituées. Les avocats de DSK estiment que l'infraction qui lui est reprochée n'est pas constituée.