AF-447 : Air France mis en examen

  • A
  • A
AF-447 : Air France mis en examen
@ MAXPPP
Partagez sur :

La compagnie aérienne est poursuivie pour homicides involontaires après le crash du Rio-Paris.

La compagnie Air France a été mise en examen vendredi en tant que personne morale pour homicides et blessures involontaires dans l'enquête sur la catastrophe du vol Rio-Paris, dans laquelle ont péri 228 personnes en 2009. La juge d'instruction Sylvie Zimmerman a notifié cette décision au directeur général d'Air France Pierre-Henri Gourjon, à l'issue de moins d'une heure d'interrogatoire de première comparution.

Cette mise en examen est la seconde en deux jours. Le constructeur Airbus avait été mis en examen jeudi lui aussi pour homicides et blessures involontaires.

Les deux sociétés estiment pour leur défense que toute recherche de responsabilité est prématurée puisqu'aucune cause de la catastrophe n'a pu être déterminée à ce jour, l'épave de l'appareil et ses enregistreurs de vols restant introuvables. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses, chargé des investigations techniques, estime de son côté que la défaillance des sondes de vitesse Pitot est l'un des éléments expliquant l'accident, mais ne peut être à lui seul à l'origine de la catastrophe.