Aéroports : comment éviter la galère ?

  • A
  • A
Aéroports : comment éviter la galère ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Depuis mardi soir, les aiguilleurs du ciel sont en grève. Nos conseils pour voler zen.

La grève a débuté mardi soir à 20 heures dans les aéroports parisiens et court jusqu’à jeudi matin. Mais les perturbations pourraient durer jusqu’à jeudi en début d’après-midi.

Pour éviter de patienter de longues heures devant le panneau d’affichage des vols, voici quelques conseils pour se tenir informé :

Ne pas aller à l’aéroport : il est recommandé aux personnes qui doivent partir mardi soir, mercredi ou jeudi matin, de ne pas venir inutilement à l’aéroport. "Nous demandons aux clients de contacter leur compagnie", explique-t-on aux aéroports de Paris. De plus, aucun aménagement spécial n’est prévu pour faire patienter les vacanciers en attente d’un vol. Donc si vous votre départ est retardé, mieux vaut attendre tranquillement chez vous que dans le hall d’un aérogare.

Appeler sa compagnie : si certaines compagnies comme Air France disent pouvoir assurer 100% de leurs vols long-courriers et 80% des vols courts et moyen-courriers, il vaut mieux vérifier que l’horaire de départ est bien maintenu. Pour cela, il suffit de contacter la compagnie aérienne concernée ou alors son agence de voyage si celle-ci ne vous a pas déjà informé de toute modification d’horaires.

Recevoir une alerte par email : les aéroports de Paris ont mis en place un système d’alerte par email qui permet aux clients de rester informé sur tout changement d’horaires de vol. Le service est gratuit. Il suffit de s’inscrire sur le site des aéroports de Paris et de sélectionner son vol. Un email est ensuite envoyé.

Recevoir une alerte par sms : même principe que pour l’alerte email, sauf que le service est payant. Il suffit d’aller s’inscrire sur le site des aéroports de Paris pour être informé en temps réel sur les retards ou annulations de vols. Pratique pour ceux qui n’ont pas accès à Internet facilement.