ABCD de l’égalité : "il ne faut pas céder face aux extrémismes"

  • A
  • A
ABCD de l’égalité : "il ne faut pas céder face aux extrémismes"
Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUIpp, premier syndicat du primaire@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 30 JUIN – Le gouvernement a enterré l’ABCD de l’égalité qui sera remplacé par une "mallette pédagogique" afin d’enseigner l’égalité filles-garçons à l’école.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

 

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

 

>>> Lundi 30 juin, vous avez été 68% à faire "Votre choix d’actu"  sur l’abandon de l’ABCD de l’égalité, qui avait provoqué la colère de certaines associations comme la "Manif pour tous". Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUIpp, premier syndicat du primaire expliquait dans Europe midi – Votre journal n’être ni "optimiste" ni "pessimiste" quant à la "mallette pédagogique" qui va être proposée aux enseignants.

En revanche, il demande à Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale de "réaffirmer haut et clair" la nécessité de l’enseignement de l’égalité filles-garçons. Faisant référence à la "Manif pour tous", il ajoute : "il faut rester inflexible" et "ne pas céder à ces mouvements extrémistes". Sébastien Sihr dit avoir "entendu la "Manif’ pour tous" qui annonce qu’elle n’est pas satisfaite, que c’est de l’enfumage". Il critique ce mouvement, qui, selon lui, "instrumentalise l’école pour livrer une bataille perdue au gouvernement avec le mariage pour tous". Le secrétaire général du SNUIpp attend que le ministre prenne la parole "afin que les enseignants se sentent soutenus" quant au bien fondé de cet enseignement.



ABCD de l’égalité : "il ne faut pas céder face...par Europe1fr



ZOOM - Un dispositif "ambitieux" pour remplacer les "ABCD de l'égalité"

ANALYSE - Théorie du genre : cette rumeur qui affole les parents d'élèves

DEFINITION - La "théorie du genre", c’est quoi ?

DECRYPTAGE - Un rapport de l'OMS à l’origine de la rumeur