A l'école maternelle, on apprend !

  • A
  • A
A l'école maternelle, on apprend !
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une campagne est lancée mardi pour promouvoir l’enseignement en maternelle.

L’école maternelle n’est pas une garderie. C’est ce que souhaite simplement expliquer le principal syndicat d’enseignants du premier degré, le Snuipp, dans une campagne lancée mardi, via un court métrage de quinze minutes.

Un besoin pour beaucoup d’enseignants qui ont ressenti des attaques contre l’école maternelle, après les propos notamment de Xavier Darcos. Le ministre de l’Education nationale avait déclaré en septembre 2008 : "Est-ce qu'il est vraiment logique(…) que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? Je me pose la question. (...) Tout le monde sait très bien qu'en France, si nous scolarisons si tôt des tout petits enfants, à 2 ans ou 2 ans et demi, ce ne sont pas pour des raisons scolaires, mais parce que ça arrange les communes, les maires, parce que ça empêche de fermer des classes".

Dans le film, les enfants y apprennent à partager, à vivre ensemble, et les enseignants sont des professionnels :<iframe class="video" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/21007156" frameborder="0"></iframe>

Le Snuipp souhaite plus d'enseignants en maternelle pour accueillir plus d'enfants, mais également que les formations soient plus importantes pour les professeurs des écoles avec notamment des modules spécifiques à l'encadrement des tous petits.

REAGISSEZ - Vos enfants vont-ils à l'école maternelle ?