A 87 ans, bloquée au 8e étage 15 jours

  • A
  • A
A 87 ans, bloquée au 8e étage 15 jours
@ EST-ECLAIR
Partagez sur :

L’ascenseur de son immeuble est resté en panne plus de 15 jours. Elle a passé les fêtes seule.

Il a fallu plus de quinze jours aux techniciens pour réparer l'ascenseur de l'immeuble de Suzanne. Cette vielle dame de 87 ans est restée bloquée au huitième étage de son immeuble du 16 décembre... jusqu'à mardi. Le journal L’Est-éclair s'était ému de son histoire dans son édition de mardi. La raison ? Une pièce de l'appareil - une carte électronique -, qu'il fallait remplacer, a mis une dizaine de jours avant d'être livrée. Et c'est ensuite une seconde pièce qu'il a fallu changer.

Mardi, en fin de matinée, les réparateurs ont réussi à remettre en marche la machine en moins de deux heures. Une vraie délivrance pour les habitants de cet immeuble HLM de 10 étages, et particulièrement pour Suzanne qui s'est dite "soulagée" au micro d'Europe 1 lorsque le technicien a frappé à sa porte pour lui annoncer la bonne nouvelle.

La personne âgée ne supportait plus la situation. Mardi matin, elle avait expliqué sur l'antenne être "en colère, parce que j’en ai marre d’être enfermée". "D’habitude je vais marcher tous les matins, ça me fait du bien. De ne pas marcher du tout j’ai mal partout", avait-elle confié.

"Il y a 128 marches à descendre. Je ne peux pas" :

 

Sans ascenseur, Suzanne a passé seule les fêtes de fin d’année. "Le jour de Noël, je devais aller chez mon fils. Je n’ai pas pu y aller", regrettait-elle. Et ça s’est passé de la même manière pour la Saint-Sylvestre.

Le bailleur Troyes Habitat consent à un geste commercial. Au micro d'Europe 1, il a assuré que les "charges relatives au non-fonctionnement de l'ascenseur ne seraient pas facturé".