A 227 km/h sur une nationale

  • A
  • A
A 227 km/h sur une nationale
@ MAXPPP
Partagez sur :

En Gironde, un automobiliste a été flashé à 227 km/h sur une route limitée à 110. Un record.

C’est un record pas très honorable qu’a récemment battu un automobiliste en Gironde. Le jeune homme a été flashé à 227 kilomètres par heure sur la RN10, reliant Hendaye à Bordeaux, sur une portion limitée à 110 km/h. Jamais un tel excès de vitesse n’avait été enregistré dans le département, selon les gendarmes, qui ont confirmé jeudi l’information.

Le véhicule de location, une puissante berline allemande, a été flashé mardi vers 22H00, sur la commune de Liposthey, dans le sens sud-nord, et intercepté quelques kilomètres plus loin, selon le quotidien Sud Ouest. A bord se trouvaient trois jeunes hommes originaires de la région parisienne, a expliqué à l'AFP un responsable de l'Escadron départemental de sécurité routière des Landes (EDSR).

Le permis du conducteur lui a été immédiatement retiré et le préfet du département lui a notifié une suspension administrative de trois mois, en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal de police. Les tests d'alcoolémie et de consommation de stupéfiants se sont révélés négatifs et le chauffeur ne se trouvait pas en situation de récidive, d'après les gendarmes.