950 voitures brûlées au Nouvel An

  • A
  • A
950 voitures brûlées au Nouvel An
@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">EXCLU</CUSTOM> - Hortefeux ne veut pas communiquer, mais Europe 1 est parvenu à ce bilan après enquête.

D’après les informations obtenues par Europe 1, quelque 950 voitures ont été incendiées lors de la dernière nuit de la Saint-Sylvestre. Un chiffre en forte baisse, de 16,5%, par comparaison aux 1.137 véhicules brûlés lors du réveillon 2010. Et un bilan qui passe sous la barre symbolique des 1.000 voitures.

Si Brice Hortefeux a décidé de ne pas communiquer tout de suite sur ces chiffres, officiellement afin de ne pas provoquer la surenchère, il s’agit malgré tout d’un bon bilan. La mobilisation de nombreuses équipes de policiers et de gendarmes, qui sont intervenues préventivement dans les zones sensibles, notamment en région parisienne, a sans doute compté.

Des interpellations préventives

Rappelons que 501 interpellations au niveau national avaient été recensées durant le réveillon. De nombreuses personnes prêtes à passer à l’acte ont ainsi été retenues pendant des heures au commissariat, évitant de nombreuses dégradations.

Le ministre de l’Intérieur ne devrait pas manquer, d’ici deux semaines, de se féliciter de ce bon bilan, alors qu’il présentera les chiffres annuels de la délinquance.