75 ans de mariage et toujours amoureux

  • A
  • A
75 ans de mariage et toujours amoureux
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un couple d’Haubourdin, dans le Nord, a fêté mardi ses noces d’albâtre, un anniversaire rarissime.

Ils se sont dit oui le 1er juin 1935. Et depuis, c’est toujours l’amour fou. Ambroisine et Louis (97 ans et 101 ans) ont célébré mardi leurs noces d'albâtre, soit 75 ans de mariage, une longévité peu commune.

Ils se sont connus lors d'une ducasse, une fête de village, à Don, dans le Nord, en 1929. Ambroisine avait 16 ans et travaillait alors dans une filature. Elle s’est assise à côté de Louis et ne l’a plus jamais quitté.

Leur secret ? "Ne jamais se disputer", d'après Louis. "J'ai toujours été juste avec ma femme et elle a toujours été juste avec moi. Je l’aime toujours et elle m’aime comme au premier jour." Le jour de son mariage, il ne savait pas qu’ils seraient toujours ensemble 75 ans après. Mais "à ce moment là, on ne parlait pas de divorce. Je voudrais des ménages qui soient aussi heureux que moi je l’ai été", confie Louis.

Accompagné de leurs enfants, petits-enfants et du maire de la commune d’Haubourdin, le couple a trinqué au champagne et pris une part de gâteau. Les amoureux ont passé l’après-midi main dans la main en attendant les prochaines noces de chêne, 80 ans de mariage.