67 personnes interpellées dans un trafic d'armes

  • A
  • A
67 personnes interpellées dans un trafic d'armes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Soixante-sept personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes. L'opération a mobilisé 370 gendarmes.

Vaste coup de filet, mardi matin, dans toute la France. Soixante-sept personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes international avec l'Europe centrale. L'opération a mobilisé 370 enquêteurs de la gendarmerie.

Des arrestations sur tout le territoire. Cette vaste opération s'est déroulée sur plusieurs sites notamment en Île-de-France, dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse. Les perquisitions étaient toujours en cours mardi en milieu de journée.

Des armes vendues sur Internet. L'enquête, ouverte en mars 2012, vise notamment un homme, armurier dans l'Aude, soupçonné par les douanes d'avoir importé et détenu illégalement des armes. Les gendarmes ont découvert qu'il avait vendu via un site internet de nombreuses armes non démilitarisées et des chargeurs. 1.600 transactions ont été recensées, précise la gendarmerie. Certains de ses clients, originaires de Corse et des Bouches-du-Rhône, sont connus de la justice pour des faits de violence.

C'est la brigade de recherche de Perpignan, aidée de la section de recherches de Montpellier, qui est chargée de l'affaire.