65% des Français soutiennent la mobilisation

  • A
  • A
65% des Français soutiennent la mobilisation
@ MAX PPP
Partagez sur :

C’est le principal enseignement d’un sondage CSA paru dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Malgré les signes d’essoufflement du mouvement contre la réforme des retraites, les Français soutiennent toujours majoritairement le mouvement. Selon un sondage CSA paru dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de jeudi, près de deux Français sur trois (65%) apportent leur soutien à la journée de grève et de mobilisation de jeudi. Un chiffre tout de même en baisse de six points par rapport à la journée de mobilisation du 19 octobre.

Dans le détail, 65% des personnes interrogées expriment du soutien ou de la sympathie pour le mouvement intersyndical de jeudi, 19% y sont hostiles et 13% se disent indifférents. Lors d'une précédente enquête CSA pour la mobilisation précédente du 19 octobre, les soutiens étaient 71%, les opposants 18% et les indifférents 9%.

Interrogés sur l’impact de la grève sur leur vie quotidienne, les personnes interrogées jugent majoritairement (70%) que les perturbations de ces dernières semaines n'ont pas eu « un impact important », contre 29% qui pensent le contraire.

Sondage réalisé le 26 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 894 personnes (méthode des quotas).