6 départements en alerte orange

  • A
  • A
6 départements en alerte orange
@ MAXPPP
Partagez sur :

De fortes précipitations s'abattent dans le Nord-Est du pays.

L'alerte orange a été maintenue dans 5 départements du Nord-Est en raison de fortes précipitations. Sont concernés le Nord (59), l'Aisne (02), les Ardennes (08), l'Aube (10), la Marne (51) et la Haute-Marne (52)

Pour voir la carte de vigilance, cliquez ici

Le département du Haut-Rhin a été le plus touché par les intempéries durant la nuit, les pompiers comptant déjà près d'une centaine d'interventions dimanche matin. La région de Seppois-le-Bas, à l'extrême sud du Haut-Rhin, était la plus touchée en raison de la persistance des pluies. Deux cours d'eau, l'Ill et la Largue, ont quitté leur lit et le collège de Seppois-le-Bas était menacé par la montée des eaux, ont précisé les pompiers. Ceux-ci n'ont cependant effectué aucune intervention majeure, la plupart concernant des maisons individuelles.

Les conditions de circulation routières peuvent être rendues difficiles, la visibilité peut être réduite, et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. Météo France recommande aux automobilistes de se renseigner avant d'entreprendre des déplacements, de respecter les déviations mises en place et de ne pas s'engager à pied ou en voiture sur une voie immergée.
Des coupures d'électricité sont également prévisibles, poursuit météo France.

>> Comment suivre les orages ?