53 morts dans la tempête

  • A
  • A
53 morts dans la tempête
@ MAXPPP
Partagez sur :

SPECIAL TEMPETE - Un nouveau corps a été découvert mercredi en Vendée.

Le bilan s'est alourdi mercredi après la tempête qui a frappé l'Ouest durant le week-end, pour s'établir à 53 morts. Un nouveau corps a été retrouvé mercredi matin en Vendée dans la zone de la Faute-sur-Mer, portant à 29 le nombre de morts dans le département.

Les victimes, principalement des retraités

Les autorités refusent toujours de communiquer sur l'identité des victimes, mais les avis d'obsèques du quotidien régional Ouest France montrent que la grande majorité des victimes étaient des retraités, âgés de 56 à 86 ans. Des personnes âgées qui ont été surpris dans leur sommeil et qui n’ont pas eu les capacités physiques de s’enfuir. En Vendée, les obsèques d'une mère de 80 ans et sa fille de 60 ans ont été célébrées en l'église de l'Aiguillon-sur-Mer.
.

Mercredi, la décrue s'est fait nettement sentir, permettant aux secours de commencer le nettoyage dans les zones les plus sinistrées. Outre la recherche des disparus qui tire à sa fin, les pompiers et la Sécurité civile aidaient les habitants à vider les caves et à dégager les voitures et autres troncs d'arbre charriés par la tempête.

4.000 foyers privés d'électricité

Près de quatre mille foyers restaient privés d'électricité mercredi soir, a indiqué ERDF, filiale de distribution d'électricité d'EDF. La situation devait revenir à la normale jeudi, en dehors de zones encore inondées en Charente-Maritime et en Vendée.