3 joueurs décrochent le Super Loto

  • A
  • A
3 joueurs décrochent le Super Loto
Partagez sur :

Ils doivent se partager une cagnotte de 13 millions d'euros.

Trois joueurs se sont partagé la cagnotte de 13 millions d'euros du Super Loto du vendredi 13, le premier d'une série de trois en 2012, dont le tirage était retransmis sur France 2.
Les départements où ont été validés les trois bulletins gagnants n'ont pas été précisés. Chacun des trois gagnants disposait d'une chance sur 19 millions de cocher les six bons numéros nécessaires pour décrocher la cagnotte.

L'un des gagnants est peut être allé toucher le panneau en bois, installé par La Française des Jeux (FDJ) jeudi et vendredi sur la place de l'Opéra à Paris (IIème) sur le thème : "Touchez du bois, ça peut vous porter chance ...". Selon la FDJ, le compteur comptabilisant le nombre des personnes venues toucher de la main le panneau s'est immobilisé vendredi soir au chiffre de 5.826.

La FDJ a précisé à l'AFP avoir enregistré au total 12 millions de prises de jeux, dont huit millions vendredi, pendant la semaine pour le Super Loto et l'Euro Millions de ce vendredi, soit le double d'une semaine sans vendredi 13. La tirelire de 5 millions d'euros mise en jeu par le PMU, comme chaque 13ème jour du mois, n'a pas été gagnée, a dit le PMU. Les mises enregistrées sur le Quinté + ont augmenté de 21 % par rapport à un vendredi classique.

L'année 2012 compte trois vendredis 13 : les 13 janvier, 13 avril et 13 juillet, une série exceptionnelle déjà vue en 1998 et 2009 mais qui ne reviendra qu'en 2015 et 2026.