3.574 pièces de monnaie dans un sac à dos

  • A
  • A
3.574 pièces de monnaie dans un sac à dos
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux individus ont été interpellés avec dans leur sac des pièces volées dans les horodateurs.

La brigade des réseaux ferrés a réalisé un drôle de contrôle lundi dernier à la gare de l'est de Paris. Deux individus ont été interpellés après un signalement de vols de bagages, rapporte la préfecture de police de Paris dans un communiqué. A l'intérieur du sac d'un des jeunes hommes, les membres de la brigade des réseaux ferrés ont découvert 3.574 pièces de monnaie pour une valeur totale de plus de 1.800 €.

Les deux hommes, âgés de 21 et 26 ans ont assuré qu'il s'agissait de leur salaire obtenu grâce aux vendanges et cueillettes de pommes effectuées dans la région de La Rochelle.

Sauf que la récolte de ces fruits ne se fait pas en cette saison... L’enquête a finalement permis d’établir que la somme d’argent correspondait au butin d'un vol commis dans les horodateurs de La Rochelle. L’ADN d’un des deux individus, connu pour de tels faits, a également été identifié lors de dégradations perpétrées sur le même genre d’appareil en décembre 2012. Le préjudice total est estimé à 22 000 euros. Originaires du nord-est de la France, les deux voleurs, faisant également l’objet de fiche de recherche, ont été déférés.