"20, c’est incroyable quand même !"

  • A
  • A
"20, c’est incroyable quand même !"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Anthony Rougier a obtenu son bac S avec une mention très bien et la note de 20/20.

Chaque année, une poignée de lycéens obtiennent une moyenne de 20 sur 20 au baccalauréat. C’est le cas notamment d’Anthony Rougier cette année. Le jeune homme de 17 ans, élève dans un lycée classé en ZEP à Elbeuf, en Normandie, a décroché une mention très bien, avec la note maximale.

20 en latin, 10 en sports

Anthony Rougier n’a pas obtenu la note de 20 dans toutes les matières, mais il a pu compenser les points en moins grâce aux options facultatives, dont les points au-dessus de la moyenne s'ajoutent au total général des notes. Le jeune homme a ainsi obtenu 18 en mathématiques ou encore 19 en philosophie, mais surtout 20 en latin et en musique, par exemple. Sa faille ? Le sport : il n’a obtenu qu’un 10/20.

Brillant élève, Anthony Rougier ne s’attendait pas à un tel résultat. "20, c’est incroyable quand même", a-t-il réagi au micro d’Europe 1, sous le coup de l’émotion quelques minutes après avoir découvert son relevé de notes.

"Je ne pensais pas faire aussi bien", avoue-t-il modestement :

La mère d’Anthony Rougier a assuré sur Europe 1 être "sur un petit nuage", elle qui s’est arrêtée de travailler pour l’élever. "Je ne le regrette pas du tout. C’est ma plus belle récompense", a-t-elle avoué. Le principal adjoint du lycée Ferdinand Buisson, Frédéric Delamare, décrit le jeune bachelier comme un élève "discret" et "complet" qui avait déjà obtenu l’an dernier 20 à l'oral et 20 à l'écrit de français.

Après des vacances bien méritées, Anthony Rougier intègrera une classe préparatoire scientifique au prestigieux lycée Henri IV, à Paris.