20 ans de prison pour Chabert

  • A
  • A
20 ans de prison pour Chabert
@ MAXPPP
Partagez sur :

Patrick Chabert a été condamné pour le meurtre de sa femme, mystérieusement disparue en 2003.

Un crime sans victime. Patrick Chabert a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable du meurtre de sa femme, Nadine, mystérieusement disparue en 2003, et dont le corps n'a jamais été retrouvé.

La cour d'assises des Bouches-du-Rhône n'a pas retenu l'accusation d'assassinat pour laquelle il avait été renvoyé devant les assises, mais seulement celle de meurtre. Le conducteur de travaux de 46 ans, qui comparaissait libre depuis mercredi, a été emmené par les gendarmes pour être incarcéré après l'annonce du verdict.

"Injuste et incompréhensible"

Sa fille Emilie, 19 ans, convaincue de l'innocence de son père, a crié et fondu en larmes. "C'est un verdict injuste et incompréhensible", a déclaré l'avocat de l'accusé, Me Jean-Louis Keita, annonçant son intention de faire appel.

"Sans corps, on ne peut pas condamner" :

"Patrick Chabert est la personne qui a tué Nadine Chabert", a estimé l'avocate générale, dénonçant les "fables" de l'accusé. A l'époque des faits, le couple était en pleine procédure de divorce. Le 10 juin 2003, une audience de conciliation était prévue. Mais Nadine Chabert, alors âgée de 34 ans et salariée dans une société de réinsertion à Istres, ne s'y est pas présentée et n'est jamais réapparue depuis.

Patrick Chabert, qui est le dernier à avoir vu sa femme, soutient la thèse d'un départ volontaire, de même que la mère et la fille de Nadine Chabert, arguant de son goût pour le paranormal.