2.200 radars pédagogiques d'ici fin 2011

  • A
  • A
2.200 radars pédagogiques d'ici fin 2011
Claude Guéant entend déployer les radars pédagogiques dans toute la France.@ Europe 1
Partagez sur :

"Près de 200 radars seront installés d'ici le mois de juin", a précisé lundi Claude Guéant.

Claude Guéant est décidé à aller au bout de sa démarche. Lundi, le ministre de l'Intérieur a confirmé son intention de déployer des "radars pédagogiques" à travers l'Hexagone, comme il l'avait annoncé sur Europe 1. Près de 2.200 radars "pédagogiques" seront installés sur les routes de France dans les zones dangereuses d'ici la fin 2011, a-t-il annoncé lors d'un déplacement dans la Somme.

"Près de 200 radars pédagogiques seront installés d'ici le mois de juin. Puis dès le 15 juin, un appel d'offres sera lancé pour l'installation de 2.000 radars pédagogiques supplémentaires d'ici la fin 2011", a expliqué le locataire de la place Beauvau.

"Ni reculer, ni cafouiller"

Ces radars, qui signalent aux automobilistes leur vitesse sans les sanctionner, ne remplaceront pas les panneaux signalant la présence de radars fixes dont le gouvernement a annoncé le démantèlement, a souligné le ministre.

Alors que la question des radars a suscité des remous au sein de la majorité, Claude Guéant s'est refusé à reconnaître toute cacophonie gouvernementale. "Dialoguer, écouter, ce n'est pas reculer ni cafouiller. C'est simplement trouver le meilleur moyen, les meilleurs voix pour mettre en œuvre une décision", a-t-il balayé.