2.000 personnes aux obsèques de Nacer

  • A
  • A
2.000 personnes aux obsèques de Nacer
Environ 2.000 personnes se sont rassemblées dans la matinée à Ajaccio pour assister aux obsèques de Jacques Nacer.@ MAXPPP
Partagez sur :

Tous les rideaux des commerces d'Ajaccio étaient baissés pour rendre hommage au président de la CCI.

Environ 2.000 personnes se sont rassemblées dans la matinée à Ajaccio pour assister aux obsèques de Jacques Nacer, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud assassiné mercredi.

Le cortège s'est formé au milieu du cours Napoléon avant de se diriger vers la cathédrale derrière le fourgon mortuaire, suivi par la famille de Jacques Nacer, dans un silence absolu. Des commerçants de toute la Corse avaient fait le déplacement. Des centaines d'Ajacciens étaient massés sur les trottoirs le long du trajet et tous les magasins avaient baissé leur rideau à l'appel de la CCI.

"Cet assassinat est de trop"

Dans son homélie, le père Jean-Toussaint Micaletti a évoqué les 17 homicides perpétrés dans l'île depuis le début de l'année et invité les fidèles à un sursaut de citoyenneté, notamment lors d'une journée de prière mercredi prochain. "Celui-ci est de trop", a-t-il dit. La manière dont sa mort est survenue est injuste." "A ses amis, je le dis : 'ne sombrez pas dans la violence'. A ses collaborateurs : 'ne baissez pas les bras'. A vous, Monsieur le préfet, 'faites en sorte que ce drame soit résolu et que justice soit faite'", a déclaré le prêtre.