14 juillet : des mesures de sécurité à Paris

  • A
  • A
14 juillet : des mesures de sécurité à Paris
@ MAX PPP
Partagez sur :

Sont interdites notamment la vente d’artifices et de boissons alcoolisées.

La Préfecture de police de Paris a annoncé jeudi le dispositif déployé à l’occasion du 14 juillet, un feu d’artifice étant tiré comme de coutume dans depuis les jardins du Trocadéro, et ce à partir de 23 heures. Sont interdits le transport ou la vente d’artifices et "articles pyrotechniques". La vente à emporter de boissons alcoolisées est également prohibée.

"Afin d’assurer la sécurité du public, le feu d’artifice regroupant habituellement plusieurs centaines de milliers de personnes, une importante zone sera interdite aux spectateurs, incluant les jardins du Trocadéro, les avenues Hussein 1er de Jordanie, Gustave V de Suède, Albert 1er de Monaco, ainsi que les terrasses du Palais de Chaillot, le parvis des Droits de l’Homme, la place de Varsovie, l’avenue de New-York, l’avenue des Nations-Unies, le pont d’Iéna, la passerelle Debilly", précise la Préfecture de police.

Enfin, des mesures d’interdiction de circulation ont été prises, sur un large périmètre, et ce dès 16 heures. Le public est invité à utiliser les transports en commun.

>> Pour connaître les détails du dispositif, cliquez ici.