13 départements en vigilance orange

  • A
  • A
13 départements en vigilance orange
@ MAXPPP
Partagez sur :

Sont concernés les départements du Massif Central et de l'est de la France.

La vigilance orange aux orages a été levée samedi soir dans sept départements du nord-est de la France : les quatre départements de Champagne-Ardennes, ainsi que les départements de la Meuse, de la Nièvre et de l'Yonne. Selon Météo France, les orages ont été plus rares que prévu dans le nord-est, si bien que l'alerte orange, étendue samedi à 20 départements, a finalement été revue à la baisse.

Dans son dernier bulletin, Météo France maintient la vigilance orange pour les 13 départements suivants : l'Ardèche, la Haute-Loire, le Cantal, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Côte-d'Or, la Haute-Saône, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle. La fin de l'alerte est prévue pour dimanche à 03h du matin.

>>> La carte de vigilance

"Après une période d'accalmie, les orages reprennent sur le flanc est de la France", indique Météo France dans son dernier bulletin. "Ces orages peuvent être accompagnés d'intensité de pluie pouvant atteindre ponctuellement les 30 à 60 mm en une heure, de chutes de grêle, d'une activité électrique soutenue ainsi que de soudaines et très fortes rafales de vent".

Sur toutes les régions placées en vigilance orange pour orages violents, on peut craindre localement des chutes de grêle, des pluies intenses en très peu de temps, une forte activité électrique et des rafales de vent dépassant les 80 ou 100 km/h.