1 milliard de SMS pour la bonne année

  • A
  • A
1 milliard de SMS pour la bonne année
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les opérateurs enregistrent un "nouveau record absolu" pour les voeux.

Le texto est un moyen efficace de souhaiter la bonne année. Simple et rapide, ce moyen de souhaiter les voeux est devenu une véritable tradition le jour du changement d'année. Le passage à 2012 devrait d'ailleurs consacrer le franchissement d'une étape : le cap du milliard de SMS devrait être franchi dimanche soir, si les premières estimations constatées vers 6 heures se confirment.

Les opérateurs de téléponie mobile ont dénombré plus de 500 millions de SMS échangés dimanche matin. Les trois opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom ont déjà enregistré une augmentation sensible de leurs flux comprise entre 19 et 30% par rapport à la même période en 2011.

32.000 textos en une minute

Entre 21 heures et 2 heures, Orange affiche un total de 121.998.000 SMS, soit 20 millions de plus qu'en 2011 à la même heure.Chez SFR, la hausse est aussi conséquente : +20%. 183 millions de textos ont été envoyés le 31 décembre, contre 152 millions il y a un an. Le pic a été atteint à 0h01 avec 32.000 textos envoyés dans cette seule minute.

Enfin Bouygues Telecom a fait état pour ce qui le concerne de 200 millions de SMS échangés, soit un bond de 30%. Bouygues Telecom a précisé que ce décompte, effectué à 6 heures du matin dimanche, avait trait à l'ensemble des SMS envoyés le jour de la Saint-Sylvestre et dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'agit d'un "nouveau record absolu" en la matière pour cet opérateur qui s'attend à ce que le bilan monte "au moins jusqu'à 350 millions de SMS" à la mi-journée.