1,8 tonne de cigarettes de contrebande saisies

  • A
  • A
1,8 tonne de cigarettes de contrebande saisies
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les douaniers de Dunkerque ont saisi 1,8 tonne de cigarettes de contrebande mercredi à Loon-Plage, dans le Nord.

Grosse saisie pour les douaniers de Dunkerque. Ces derniers ont mis la main sur 1,8 tonne de cigarettes de contrebande mercredi à Loon-Plage, dans le Nord. Une saisie qui correspond à l'équivalent de 9.000 cartouches. La saisie s'est déroulée lors du contrôle d'un camion qui s'apprêtait à prendre le ferry pour la Grande-Bretagne.

La camion s'apprêtait à partir en Grande-Bretagne. Les agents de la Brigade des douanes de Dunkerque, en contrôle au terminal transmanche de Loon-Plage mercredi, ont en effet arrêté un camion immatriculé en Pologne se présentant à l'embarquement du ferry.

Dissimulées dans des cartons sans marquage commercial. Les douaniers se sont intéressés à 19 palettes placées à l'avant du chargement de la remorque, composées de cartons sans marquage commercial et de denrées alimentaires diverses dont la date de péremption était souvent dépassée. L'ouverture de plusieurs cartons a permis la découverte de cartouches de cigarettes de marque Marlboro, revêtues de vignettes fiscales polonaises.
.