Yvelines : une enfant de 4 ans ingère du cannabis, ses parents seront jugés

  • A
  • A
Yvelines : une enfant de 4 ans ingère du cannabis, ses parents seront jugés
Le compagnon de la mère a reconnu consommer de la drogue à son domicile.@ DESIREE MARTIN / AFP
Partagez sur :

Une mère et son compagnon devront s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Versailles après l'hospitalisation d'une petite fille ayant ingéré du cannabis.

Lundi matin, une enfant de 4 ans, élève de maternelle à Sartrouville dans les Yvelines, est prise d'un malaise. Lorsque les pompiers arrivent sur place, ils comprennent très rapidement la cause de l'évanouissement, rapporte jeudi Le Parisien. En effet, tout laisse à penser que la petite fille a ingéré du cannabis. Elle est transportée à l'hôpital Necker à Paris puis à l'hôpital d'Argenteuil dans le Val-d'Oise.

Du cannabis traînait chez lui. Après les faits, la mère de l'enfant a immédiatement mis en cause son compagnon qui, selon elle, consomme régulièrement de la drogue. L'homme de 26 ans aurait laissé traîner un morceau de cannabis. Une hypothèse que l'intéressé n'a pas clairement contredit. "Il avoue qu'il fume du cannabis et qu'il peut lui arriver d'en laisser traîner chez lui", indique une source au journal. Mais soulignant qu'il hébergeait gracieusement la mère et l'enfant, il a affirmé ne pas être responsable de la petite fille.

Si la perquisition menée au domicile familial n'a rien donné, le chien renifleur a tout de même marqué l'arrêt à plusieurs endroits de l'appartement, précise Le Parisien. Mardi, la mère de la petite fille et son compagnon ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront convoqués le 4 février devant le tribunal correctionnel de Versailles. La fillette a été retirée à sa mère.