Enfant retrouvé mort dans les Yvelines : enquête ouverte pour "homicide volontaire", la mère retrouvée morte

La brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye est chargée de l'affaire. (Illustration)
La brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye est chargée de l'affaire. (Illustration) © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un enfant de 12 ans a été découvert mort par son père, mercredi soir à Villiers-Saint-Frédéric. La voiture de la mère a été retrouvée jeudi soir, selon une source proche de l'enquête. 

Un enfant de 12 ans a été retrouvé mort, des traces de coups sur le corps, mercredi soir à Villiers-Saint-Frédéric, dans les Yvelines, et les enquêteurs étaient 24 heures plus tard toujours à la recherche de la mère dont ils ont retrouvé la voiture, selon une source proche de l'enquête.

Le père du garçon "a dit qu'il avait découvert le corps" sans vie de son fils alors qu'il rentrait du travail vers 19h30, avait indiqué plus tôt dans la journée le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, précisant qu'une enquête pour "homicide volontaire" avait été ouverte. Le quadragénaire a alerté les gendarmes qui se sont aussitôt rendus au domicile familial, situé dans une rue résidentielle et calme de cette petite commune pavillonnaire, située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Versailles.

La mère a priori absente à l'arrivée du père. La mère, quadragénaire elle aussi, était absente du domicile lorsque son conjoint a fait la macabre découverte, a indiqué le père aux enquêteurs. "Le père a été entendu à titre de témoin", puis "a été laissé libre de se retirer", a précisé le procureur. Selon le magistrat, les recherches doivent se poursuivre durant la nuit pour retrouver la mère.

Une voiture retrouvée en début de soirée. Le véhicule de celle-ci a été découvert en début de soirée près de la commune des Bréviaires, en bordure de la forêt de Rambouillet, à une quinzaine de kilomètres du domicile familial. Le drame s'est produit au sein d'une famille recomposée. La demi-sœur de la victime, une étudiante qui ne réside pas à Villiers-Saint-Frédéric, n'était pas au domicile lors de la découverte du corps du jeune garçon. La brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye est chargée de l'affaire, appuyée par la section de recherche de Versailles.

 

INFO E1 - mise à jour de vendredi :

La mère a été retrouvée hier soir, selon les informations d'Europe 1. Son corps sans vie a été repêché par les pompiers dans un bassin aux Bréviaires, à 15 km au sud de Villiers-Saint-Frédéric.