Yvelines : l'adolescent qui a tué sa soeur après un différend sur un ordinateur écroué

Placé en garde à vue, le garçon a été présenté à un juge après l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide volontaire".
Placé en garde à vue, le garçon a été présenté à un juge après l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide volontaire". © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP
Le jeune homme, âgé de 15 ans, avait porté un coup de couteau à sa sœur de 19 ans à la suite d'une querelle concernant un ordinateur. 

Un adolescent de 15 ans, qui avait porté des coups de couteau mortels à sa sœur mardi à Sartrouville, dans les Yvelines, a été mis en examen et écroué jeudi pour meurtre, a annoncé le procureur de la République de Versailles.

"Un différend concernant un ordinateur". Mardi, vers 13 heures, un homme avait contacté la police affirmant que sa fille de 19 ans était victime d'un malaise, avait indiqué une source policière. Une fois sur place, les secours ont remarqué une plaie au thorax de la jeune fille qui, malgré les soins, a succombé à ses blessures. Il a rapidement été établi que le petit frère de 15 ans avait porté un coup de couteau à sa sœur, sous le coup de la colère et sous les yeux de leur père, "à la suite d'un différend concernant un ordinateur".

Une information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire". L'autopsie a "confirmé l'existence d'une plaie intercostale qui a perforé le cœur et provoqué une importante hémorragie et le décès", a indiqué le procureur Vincent Lesclous dans un communiqué. Placé en garde à vue, le garçon a été présenté à un juge après l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide volontaire". Mis en examen, l'adolescent a été placé en détention provisoire, a précisé le parquet.