Voulant prendre une photo, il recule et chute d'une falaise

  • A
  • A
Voulant prendre une photo, il recule et chute d'une falaise
Image d'illustration. Source : https://www.flickr.com/photos/leelefever/@ LEELEFEVER / FLICKR (Creative Commons)
Partagez sur :

INSOLITE - En vacance au Sri Lanka, un couple de néérlandais voulait immortaliser la scène. Mais la prise de photo a viré au cauchemar.

La falaise de "World's End", la "fin du monde" en français, est la principale attraction de la réserve naturelle des Horton Plains, sur les hauts plateaux du Sri Lanka. En lune de miel sur l'ile, un couple de jeunes mariés a donc eu décidé de visiter ce site mais les choses on rapidement dérapé : la jeune mariée néerlandaise a vu son époux reculer pour mieux cadrer la photo, avant de disparaitre.

La falaise de "World's End" pouvant atteindre par endroit une hauteur de 1.200 mètre, une telle chute aurait du être fatale, mais le photographe imprudent a été miraculeusement sauvé par un arbre. "Il a été extrêmement chanceux parce qu'il a atterri sur la cime d'un arbre après une chute de près de 40 mètres", a annoncé samedi un porte-parole de l'armée Jayanath Jayaweera. Quelque 40 soldats munis de cordes ont réussi à récupérer le jeune marié qui a été transporté sur les épaules d'un militaire sur une distance de 5 km avant d'être héliporté vers un hôpital de la région. "Sa condition est stable et il est hors de danger", a indiqué un officier de police.

Cette image, prise par d'autres visiteurs, permet de prendre la mesure de la topographie du lieu :

22.02.Sri.Lanka.falaise.World.end.CC.FLICKR.MATTHEW.GOULDING.1024.768.

© MATTHEW GOULDING / CREATIVE COMMONS / FLICKR


Source : https://www.flickr.com/photos/12377708@N04/

Un accident similaire, cet été au Portugal, avait connu une fin bien plus tragique : un couple de Polonais, voulant prendre un selfie, avait fait une chute de 80 mètre sous les yeux de leurs enfants. Les deux sont morts.
>> Un couple tombe d'une falaise en prenant un selfie