Vol MH370 : une information judiciaire ouverte en France

  • A
  • A
Vol MH370 : une information judiciaire ouverte en France
@ Reuters
Partagez sur :

INFO E1 - Une information judiciaire pour "homicide involontaire par manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement" a été ouverte.

Deux mois après la disparition du vol MH370 de la Malaysian Airlines, qui transportait 239 personnes, dont quatre Français, le parquet de Paris a ouvert, mercredi 7 mai, une information judiciaire pour "homicide involontaire par manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement", selon les informations recueillies par Europe 1.

Un juge d’instruction a été désigné. L’enquête reste confiée à la Section de recherches de la Gendarmerie du Transport Aérien.

Une épave introuvable. Les Français disparus sont trois élèves du Lycée français international de Pékin et la mère de deux d'entre eux. 153 passagers sont des ressortissants chinois. L'appareil pourrait avoir sombré dans l'océan Indien, mais des recherches massives n'ont pas permis jusqu'ici de trouver la moindre trace de l'éventuelle épave.

La semaine dernière, la Malaisie a publié un rapport préliminaire qui reconnaît la lenteur de la réponse des autorités le 8 mars dernier à la disparition mystérieuse de l'appareil. Il précise notamment que quatre heures se sont écoulées entre le moment où l'on a constaté la disparition de l'avion, vers 01h38 heure locale le 8 mars, et le moment où l'alerte a été officiellement lancée. Le gouvernement malaisien a été fortement critiqué pour la manière dont il a communiqué au début de l'affaire.

sujet

INTERROGATION - Des débris retrouvés dans le golfe du Bengale ?

QUESTION - Pourquoi on pourrait ne jamais retrouver le MH370

COLÈRE - MH370 : des employés retenus par des familles

RECHERCHES - Toujours aucune trace de l'épave