Vitry-sur-Seine : les coups de ceinture du beau-père à l'origine de la mort d'un adolescent

  • A
  • A
Vitry-sur-Seine : les coups de ceinture du beau-père à l'origine de la mort d'un adolescent
@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

Un jeune homme de 15 ans est mort après que son beau-père lui a infligé une dizaine de coups de ceinture "parce qu'il n'allait plus à l'école".

L'autopsie pratiquée sur le corps d'un adolescent de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a confirmé que les coups de ceinture infligés par son beau-père étaient bien à l'origine de la mort du jeune homme vendredi, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Créteil.

Plusieurs dizaines de coups de ceinture. Le jeune homme de 15 ans est mort après que son beau-père, âgé de 36 ans, lui a infligé une correction "parce qu'il n'allait plus à l'école", avait indiqué samedi une source proche du dossier. "L'autopsie confirme que les coups reçus, plusieurs dizaines, sont la cause du décès, le phénomène de reflux sanguin des organes vitaux ayant entraîné un arrêt cardiaque", a-t-on précisé au parquet. Le beau-père, dont le casier judiciaire est vierge et qui a reconnu les faits, était toujours en garde à vue dimanche et devrait être présenté au parquet lundi matin, selon la même source.

Sous les yeux de sa famille. Très choqués, la mère et ses quatre autres enfants âgés de 1 à 13 ans, présents au moment du drame dans l'appartement familial, étaient toujours hospitalisés dimanche. Le drame s'est déroulé dans le quartier populaire de la Commune-de-Paris, le plus densément construit de cette commune située au sud de la capitale. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête.