Visiblement mal renseignés, ils tentent de cambrioler la police

  • A
  • A
Visiblement mal renseignés, ils tentent de cambrioler la police
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Des hommes ont été interpellés ce week-end à Ecully alors qu'ils venaient de pénétrer dans un site pour le moins sensible : les locaux de la police scientifique.

Deux cambrioleurs ont été interpellés au cours du week-end à Ecully, dans l'agglomération lyonnaise, alors qu'ils tentaient de s'introduire sur un site qu'ils auraient dû éviter : il s'agissait des locaux de la police technique et scientifique, rapporte dimanche le quotidien régional Le Progrès

"Les intrus ont été appréhendés, alors qu’ils venaient tout juste d’escalader le mur d’enceinte", rapporte le quotidien, avant d'expliquer pourquoi ces deux individus ont été interpellés aussi rapidement : ce site est "hautement protégé. Le jour, l’accès est déjà filtré. La nuit, une société de surveillance assure une sécurité hermétique des lieux". Les forces de l'ordre ont trouvé dans les sacs des deux hommes, d'origine albanaise, un ordinateur qu'il avait volé un peu plus tôt dans une maison du quartier. Ils doivent être présentés en comparution immédiate lundi devant le tribunal de Lyon.