Virée mortelle à Marseille : 2 arrestations

  • A
  • A
Virée mortelle à Marseille : 2 arrestations
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un mineur de 16 ans, connu des services de police, a été interpellé chez ses parents vendredi.

Agé de 16 ans, il est déjà "très défavorablement connu des services de police". Le conducteur présumé d'une voiture volée qui avait percuté samedi soir à Marseille un homme à scooter, le tuant sur le coup, a été arrêté vendredi au petit matin. L'un des six passagers a également été arrêtés, dans un foyer d'éducation renforcée d'Avignon, jeudi soir.

Le conducteur présumé a été interpellé au domicile de ses parents, dans la cité des Lauriers, dans les quartiers Nord. Des "indices concordants" mettent en cause le mineur, dont les enquêteurs pensent qu'il aurait été au volant de la berline allemande au moment du drame.

>>> A lire - Marseille : virée mortelle en voiture volée

Percuté devant la caserne des pompiers

L'accident remonte à samedi, vers 21h30. Une berline allemande blanche percute violemment un homme de 39 ans, qui circule alors en scooter devant la grille d'une caserne de pompiers. Ces derniers, entendant le choc, sortent et voient les occupants du véhicule s'enfuir. Des pompiers poursuivent les fuyards, sans parvenir à les rattraper tandis que d'autres tentent de sauver le conducteur du scooter.

Des suspects déjà connus des services de police

Deux des six passagers du véhicule volé ont été interpellés près du lieu de l'accident. Ils ont été découverts cachés, accroupis dans un bosquet, à quelques mètres du drame. Ces deux jeunes de 16 et 17 ans étaient déjà "très défavorablement connus des services de police" pour port d'arme et vol aggravé. Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs et tentative de vol avec violences.

Trois amis de ces jeunes, qui passaient devant les lieux de l'accident pour "venir aux nouvelles", mais qui n'étaient pas à bord du véhicule volé ont également été interpellés. Deux d'entre eux ont été mis en examen lundi dans ce dossier et écroués notamment pour homicide involontaire et port d'armes.Enfin, les deux passagers de la voiture manquants, en cours d'identification, sont toujours activement recherchés par les enquêteurs de la police marseillaise.