Violences de Sarcelles : prison ferme pour 4 casseurs

  • A
  • A
Violences de Sarcelles : prison ferme pour 4 casseurs
@ MaxPPP
Partagez sur :

SANCTIONS - Ils étaient jugés pour leur participation aux violences qui ont éclaté lors d'un rassemblement pro-palestinien interdit dimanche dernier.

INFO. Le tribunal de Pontoise a condamné mardi à de la prison ferme quatre hommes qui étaient jugés en comparution immédiate pour leur implication dans les violences qui ont éclaté dimanche à Sarcelles, dans le Val d'Oise lors d'un rassemblement propalestinien interdit.

LIRE AUSSI - Après Paris, une manifestation pro-palestinienne dégénère à Sarcelles

Peu ou pas de casier judiciaire. Âgés de 21 à 28 ans, avec peu ou pas de casier judiciaire, trois d'entre eux ont été condamnés à des peines allant de dix mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis à six mois dont trois avec sursis, pour des "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et ont été immédiatement incarcérés. Pour "port d'arme prohibé", le quatrième a écopé d'une peine de trois mois d'emprisonnement, sans mandat de dépôt.

LIRE AUSSI - Qui sont les manifestants pro-palestiniens jugés à Paris ?

Il avait volé quatre paquets de cigarettes. Un cinquième prévenu, âgé de 18 ans, a été condamné à 50 jours amende à 8 euros (dans ce type de peine, en cas de non-paiement total ou partiel, le condamné doit être incarcéré pour une durée correspondant au nombre de jours amende impayés). Il comparaissait pour "recel de vols" après avoir pris quatre paquets de cigarettes lors du pillage d'un bar-tabac dans le centre-ville de Sarcelles.

>> LIRE AUSSI - Violences à Sarcelles : "intolérable" pour Valls