Viol d’un handicapé : 2 mises en examen

  • A
  • A
Viol d’un handicapé : 2 mises en examen
@ GOOGLEMAP
Partagez sur :

Les deux jeunes hommes, dont l’un est mineur, encourent une peine de vingt ans de prison.

Deux jeunes hommes, de 17 ans et 24 ans, ont été mis en examen et écroués mardi à Poitiers, pour avoir frappé et violé avec divers objets, un handicapé mental dimanche à Bressuire, selon une source judiciaire.

Les deux jeunes ont été mis en examen pour "viols en réunion, sur personne vulnérable". Ils encourent une peine de vingt ans de réclusion criminelle.

Un calvaire de deux heures

Dimanche matin, après avoir "fait la fête" toute la nuit, ils sont rentrés chez une connaissance qui les hébergeait et dont le plus proche voisin est un handicapé mental. Celui-ci s'est plaint du bruit fait par les deux jeunes.

Ces derniers, agacés après avoir déjà été la cible de critiques quelques jours plus tôt, pour les mêmes raisons, de la part de l'homme handicapé, l'ont frappé puis violé à l'aide d'objets. Le calvaire du malheureux a duré plusieurs heures sous les yeux du logeur qui a reçu un coup de poing. Choqué, il a attendu que ses deux occupants s'endorment pour alerter la gendarmerie.

La victime dirigée sur l'hôpital souffre de nombreux coups ainsi que de lésions importantes. Le mineur n'avait plus donné de nouvelles à sa mère depuis le milieu de la semaine dernière, et le majeur est connu pour des faits de violences, notamment à Bressuire.