Val-de-Marne : le corps d'une femme retrouvé dans une voiture en feu

  • A
  • A
Val-de-Marne : le corps d'une femme retrouvé dans une voiture en feu
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le corps, touché par balles, a été retrouvé dans une voiture en flammes à Villejuif, dans le Val-de-Marne.

Les pompiers avaient été appelés pour une voiture incendiée à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Dans l'habitacle, ils ont découvert dimanche le corps d'une femme, qui présentait trois impacts de balle. Une enquête a été ouverte.

Les secours alertés par des passants. Ce sont deux passants qui ont alerté les secours, peu avant 9 heures, après avoir découvert un Renault Scénic "qui commençait à prendre feu [...] dans une rue peu passante" d'un quartier pavillonnaire de Villejuif. Les pompiers sont donc intervenus pour éteindre l'incendie. Sur le siège passager avant, ils ont alors retrouvé le corps de cette femme, âgée d'une trentaine d'années, touché par "trois impacts de balle". Les secours ont tenté une réanimation, en vain. La voiture était stationnée dans un virage, devant un autre véhicule, non loin de l'Institut Gustave-Roussy, centre de lutte contre le cancer, et de deux hôtels, dans un quartier calme.

Intoxication due aux fumées ou coups de feu mortels. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour "homicide volontaire", confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Les enquêteurs devront notamment déterminer si la victime était morte avant l'incendie, ou simplement blessée puis intoxiquée par la fumée. Le corps a été transporté à l'institut médico-légal de Paris et le travail d'identification de la victime est en cours dimanche.