Vierzon : des pèlerins blessés dans un accident d'autocar

  • A
  • A
Vierzon : des pèlerins blessés dans un accident d'autocar
@ Max PPP
Partagez sur :

INFO E1 - Dix passagers ont été brièvement hospitalisés pour des blessures superficielles. D’après les premiers éléments, le chauffeur souhaitait éviter un animal.

Grosse frayeur pour 42 pèlerins franciliens qui se rendaient à Lourdes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1 heure du matin, l’autocar qui les transportait a eu un accident sur l’autoroute A-71, au nord de Vierzon. Selon les informations recueillies par Europe 1, le bus a heurté un plot et fini sa course dans le rail de sécurité juste avant une barrière de péage.

Ils poursuivent leur voyage dans un autre autocar. Dix passagers ont été brièvement hospitalisés pour des blessures superficielles, précisent les pompiers. Le groupe de pèlerins a été hébergé quelques heures dans une salle des sports de Vierzon avant qu’un autre autocar ne vienne les chercher pour poursuivre leur voyage vers Lourdes, ajoute la préfecture du Cher.

Le chauffeur voulait éviter un animal. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour éclaircir les circonstances de l’accident. D’après les premiers éléments, le chauffeur du bus aurait expliqué avoir donné un brusque coup de volant pour éviter un animal sur la chaussée.