Vienne : un retraité tue sa femme et sa fille puis se suicide

Les gendarmes de Montmorillon et de Poitiers sont chargés de l'enquête.
Les gendarmes de Montmorillon et de Poitiers sont chargés de l'enquête. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 74 ans a tué son épouse et sa fille avec un fusil de chasse avant de se suicider.

Drame dans la Vienne. Un retraité a, dans la nuit de lundi à mardi, tué par arme à feu son épouse et une de ses filles qui vivait au domicile familial et se serait ensuite donné la mort, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes de la Vienne.

Un coup de fil à sa seconde fille. Le drame s'est déroulé aux alentours de minuit au sein de la propriété familiale, à Mauprévoir, un petit hameau de 600 âmes du sud de la Vienne habité par de nombreux Britanniques. Le retraité, un chasseur de 74 ans, aurait tué avec un fusil de chasse son épouse de 62 ans et leur fille âgée de 27 ans qui vivait au domicile familial. Il a ensuite téléphoné à sa seconde fille, qui vit et travaille dans un village alentour, pour lui annoncer le meurtre de sa mère et de sa sœur.

Les gendarmes, alertés, ont découvert sur place les trois corps baignant dans le sang. Une enquête a été confiée aux gendarmes de Montmorillon et de Poitiers. Les corps ont été transportés à l'Institut médico-légal de Poitiers à des fins d'autopsie pour déterminer l'enchaînement du drame.